Le forum d'Hellium's Dirt Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CONCERT HELLium's Dirt Box

4 participants

Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  kdc Dim 25 Mar 2007 - 4:44

juste un petit post pour prévenir que nous seront en concert

le jeudi 05 avril
pour les présdélection de Rock en stock
à Graveline

plus d info très bientot
kdc
kdc
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 970
Age : 40
Ville : from the asshole of the world
Job : on se le demande !!! lo
Loisirs : testeur de résistance des guitares
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Tetard Mer 28 Mar 2007 - 17:12

slt kdc pour ton concert moi c bon tu n'a plus ka m'envoyé un sms pour les detail des heure et tou ça bye
Tetard
Tetard
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Ville : Ecault beach (trou pomé pré de boulogne)
Job : Glandeur
Loisirs : joue de la grate même si je sui 1 merde
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  kdc Jeu 29 Mar 2007 - 16:10

oki doki
kdc
kdc
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 970
Age : 40
Ville : from the asshole of the world
Job : on se le demande !!! lo
Loisirs : testeur de résistance des guitares
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  kdc Sam 7 Avr 2007 - 4:08

beeeeeaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk


Mouais au moins y avait des vaches, on était pas tout seul
merci aux organisateurs

ET UN PUTAIN DE GRAND MERCI aux cool caveman qui déchirent tout et qui sont tout trankil
bravo les gars changez rien et a tres bientot
kdc
kdc
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 970
Age : 40
Ville : from the asshole of the world
Job : on se le demande !!! lo
Loisirs : testeur de résistance des guitares
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Dany Mar 10 Avr 2007 - 13:01

salut,


alors qu'est ce qui s'est passé aux preselections de R. E. S. 2007

C'est nouveau, l'an dernier, y avait pas ça.

L'organisation, toujours aussi peu de pub à ce que je vois

Et vous avez fait quoi de bien?

@+
dan
Dany
Dany
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 47
Ville : SUR SON TRONE
Loisirs : waque 'n woll
Date d'inscription : 03/06/2005

http://www.heineken.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Dany Mar 10 Avr 2007 - 13:02

....... j'oubliais,

J'ai écouté le groupe de nanas: SHEEDUZ, et je trouve ça plutot cool.

Ca donnais quoi sur scène?

re - @+

d@n
Dany
Dany
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 47
Ville : SUR SON TRONE
Loisirs : waque 'n woll
Date d'inscription : 03/06/2005

http://www.heineken.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  kdc Mar 10 Avr 2007 - 16:51

bah en fait on n'a pas joué avec eux.

Y avait Azzil, Explosive potatoes, Cool Caveman, et pi nous
on a joué dans l'ordre inverse de ce que je vien de dire.

c'était à chier.

ils ont été s'endormir dans le trou du cul de ggravelines.

et bon apparement y avait de la pub. Mais jeudi soir dans une salle des fêtes paumée au milieu des champs de gravelines, y avait forcément pas un chien. Et on avait ramené une dizaine de personne, et c est déjà énorme. donc il devait y avoir un vote du jury, mais vu que c était nous qui avions ramené le plus de monde et il ont préféré faire que le vote du jury. lol

en même temps on a joé comme des merde, surtout moi.

c est Azzil qui à gagné, j'ai entendu dire que c est des gars de carving (ca c est sur) et qu ils jouent également dans la ruda salska (ca je ne sais pas). c était donc un groupe pro.

Petites escapade a graveline pour un concert pourri trois bieres, et 2 sandwiches au poulet qui mafois furent les meilleures choses et le meilleur moment de cette soirée. VIVEMENT LE STUDIO !!!!!!!!!!

Merci aux organisateurs et aux selecteurs

et puis merci quand même aux sonorisateurs.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 6:06, édité 1 fois
kdc
kdc
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 970
Age : 40
Ville : from the asshole of the world
Job : on se le demande !!! lo
Loisirs : testeur de résistance des guitares
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  kdc Mar 10 Avr 2007 - 16:55

en revanche un gros gros merci a greg des rabibocheurs, pour son soutient et la binouze qu il m'a filé a l'entracte lol

tu m a sauvé la vie mec

pas de rock n roll, pas de fille nues sur scènes, lol, des rock(ska)star plein les coulisses, imagine si tu ne m avait pas filé cette bière qui normalement été payant, gratuitement, je crois que je me serais mis a pleurer tout seul dans mon coin.
kdc
kdc
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 970
Age : 40
Ville : from the asshole of the world
Job : on se le demande !!! lo
Loisirs : testeur de résistance des guitares
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Dany Mar 10 Avr 2007 - 18:23

j'ai l'impression que le treplin (ex-jeunes talents) devient de plus en plus bidon

avec en première partie (qui devrait être prévu pour les amateurs) des groupes pros ou semi-pro.

Il n'y a plus de petite scène pour les groupes locaux comme on avait fait (Cf notre premier concert ensemble).
L'année dernière, une scène avec djmbés et danseurs, .... c'était limite pitoyable.

Le tremplin et le festival me paraissent encore peu rodé, malgré le nombre d'éditions (peu ou pas de pubs, 2 bières par zicos pour une après midi et soirée de tremplin, ca fait un peu leger..... m'enfin, c'est pas grave!
Et, c'est sûr que si tu viens avec tes potes et qu'ils font voter le public (ce qui s'est passé l'an dernier), ca n'a rien de serieux...

Ca m'a, tout de même permis de jouer en premiere partie des Fatals Picards (représentant la France à l'Eurovision) pour mon dernier concert....

@+
dan
Dany
Dany
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 47
Ville : SUR SON TRONE
Loisirs : waque 'n woll
Date d'inscription : 03/06/2005

http://www.heineken.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Dany Mar 10 Avr 2007 - 18:24

Quand je dis: "avec en première partie (qui devrait être prévu pour les amateurs) des groupes pros ou semi-pro"

Je voulais dire en premiere partie du festival, bien entendu


-----------

d@n
Dany
Dany
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 47
Ville : SUR SON TRONE
Loisirs : waque 'n woll
Date d'inscription : 03/06/2005

http://www.heineken.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  kdc Ven 13 Avr 2007 - 2:16

ouais c est vrai, vous aviez débuté votre concert avant l'ouverture des portes. lol

moi ca commence a me saouler les concert et l'organisation boulonnaise. Ca se prend pour des pro, et ca fait tout le contraire, je parle pas de rock en stock, mais de la scene boulonnaise Et Alentour. franchement je vois que le poulpaphone, c'est très bien organisé, c est carré et très pro, ils assurent vraiment.

Je pense qu on va arreter les cafés concerts, on a plus trop envie d'aller mendier notre maigre cachet qui sert tout juste a payer les les consos qu on a prise au bar avant de jouer. Je pense que les organisateurs, de concerts doivent se dire qu on a pas besoin de fric pour faire nos cd, qu il faut qu on les grave nous même que ca coute moin cher. j en sais rien, j adore jouer dans les bar, c est une ambiance dinngue, plein de monde dans un endroit enfumé, c est géant, et puis bien souvent on joue avec d autre groupes qu on adore, mais c est juste le mec qui te casse les burne parce que tu a pris 4 biere au lieu de 2 et demie, et puis il te demande si tu peu pas baisser le son parce qu il y a cette conaase de voisine qui arrive pas a faire endormir son yorkire, alors elle a appeler ces connard de keufs. et puis a la fin on te dis désolé vieu, j ai fait que 110 personnes aujourdhui, c était plein mais ca consomme pas.

Tu sais jm en tape moi mec, tu m embauche pour jouer dans ton rade apres si les gens picole ou pas, c ton probleme, je suis pas barman, si tu veux qui picole alors bouge toi le fion de derriere ton bar, prend un air aimable, et va leur demander ce qu ils veulent boire. quoi que c est ptetre pas la bonne solution non plus, une fois a calais quand le mec, leur a dit si vous picolez pas vous sortez, le bar s est vidé au trois quart.

Tout ca pour dire, voilà ma phyolosophie, un patron de bar vous demande de venir jouer dans son bar, vous avez besoin l un de l autre il vous paye la somme que vous lui avez demandé, au centime près sans venir vous cassez les couille a la fin, et vous vous faites tout pour lui blinder son bar de monde, en expliquant aux gens que si ils ne picolent pas, le boss du bar ne pourra plus faire de concerts car ce n est pas rentable pour lui.

Et pitié, petit message aux patrons de bar d ici et d aillerur, arrêter de prendre les musiciens pour des machines a pez, ils ne vous doivent rien si ce n est que vous leur donnez pour la plus part une chance de se faire connaitre, mais en revanche il font grimper votre chiffre d affaire et le taux de fréquentation de votre bar. c est donc vous qui devez les remercier d exister, et n oubliez pas que la musique c est breaucoup de travail,cest donc normal qu on ne la brade pas, et euh .... autre chose, un sourir, un repas chaud (genre pizza) et 6 bieres par personne c est un peu comme un minimum syndical. il vaut mieu un groupe content, que 10 groupes sur son dos.

quand a vous amis musiciens, n oubliez pas que si vous voulez encore jouer dans les bar, rendez le marché rentable, pour que c est brave commercants, rendent le marché rentable, et dieu sait que c est dur le metier de commerçant, mes patrent sont de la partie et comme tout les commerçants, ils bossent 80 heure/semaines et en chient grave leur mère, donc respect a eux. et par pitié amis zicos , faites de la pub, 1 affiche A4 noir et blanc dans le tabac du coin c est pas assez, une centaine en photocopie fluo A3 c est deja mieu.

RESPECT aux asso qui se bougent bien aussi !!!!
kdc
kdc
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 970
Age : 40
Ville : from the asshole of the world
Job : on se le demande !!! lo
Loisirs : testeur de résistance des guitares
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  kdc Ven 13 Avr 2007 - 2:24

ouf ca soulage
térapie de groupe

je tien a préciser que je ne vise personne mais plutot tout le monde, alors ne venez pas me dire, ouais tu a parlé de moi, c est faux j ai juste repensé a ce qu on a vecu dans les bar depuis 7 ans maintenant.

MUSICIEN COMME PATRONS on devrait tous se remettre en question, hellium y compris. (sombre histoire de staff, apparement génant)

Bienvenue a boulogne, pays du

"ehhhh au fait tu sais quoi, et bien ...."

ON vous aime les amis, on revien très vite, vous nous manquez, a bientot pour de nouvelles aventures. vivement les concerts et les pogos des copains dans des marre de bieres. Twisted Evil Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
kdc
kdc
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 970
Age : 40
Ville : from the asshole of the world
Job : on se le demande !!! lo
Loisirs : testeur de résistance des guitares
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Dany Ven 13 Avr 2007 - 15:46

Ca fait du bien de se défouler....
Dany
Dany
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 47
Ville : SUR SON TRONE
Loisirs : waque 'n woll
Date d'inscription : 03/06/2005

http://www.heineken.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Tetard Ven 13 Avr 2007 - 20:57

Ca tu sait bien ke por les pogo et lé dessente de bierre on et tj la
Tetard
Tetard
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Ville : Ecault beach (trou pomé pré de boulogne)
Job : Glandeur
Loisirs : joue de la grate même si je sui 1 merde
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  kdc Dim 15 Avr 2007 - 4:39

ouai ca fait du bien de savoir que vous etes la? c cool
kdc
kdc
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 970
Age : 40
Ville : from the asshole of the world
Job : on se le demande !!! lo
Loisirs : testeur de résistance des guitares
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Greg Rabibs Jeu 26 Avr 2007 - 18:11

Hello, c'est Greg des Rabibocheurs, et membre (actif selon moi) de l'association Rock en Stock... En fait, j'ai tout simplement tenu à venir m'enregistrer pour répondre à différentes réflexions...

D'abord, KDC... on a jugé bon de se passer du vote du public évidemment parce qu'y avait pas de public !!! respect pour ceux qui vous ont suivi dans cette aventure, mais 10 ou 15 personnes en tout, ça pouvait pas être pris en compte... A l'inverse, dans les autres salles, ça a été pris en compte, et on s'est servi de ce vote public qui a conforté ou pas notre choix... après concertation...

Le système a été pensé, mais on n'avait pas imaginé être en rade de public, du coup, faute de plan B, pas de vote public.

Il est clair que je suis le premier déçu du manque de succès des 3 soirées à Gravelines... L'année prochaine ce sera différent... les tremplins à l'"extérieur", c'est nouveau, et ça s'améliorera au fil du temps... les semi-pros l'ont bien compris... Pourquoi pas les autres ???

Ensuite, King of the forum... Notre festival existe depuis maintenant 9 ans, et je crois à l'inverse qu'il est correctement rôdé... Des erreurs et ommissions subsistent encore mais nous faisons le maximum, en tant que bénévoles, pour assurer une manifestation de qualité. Et dans cette quête de qualité, effectivement vont se trouver en première partie des groupes semi-pros, qui sont également passés par le "stade" tremplin...
Vous avez eu la chance avec François, de bénéficier d'un système de tremplin où la concurrence était encore gentille... maintenant ça évolue, et on ne peut pas faire autrement que d'avoir le gratin des tremplins toutes origines confondues en premières parties, pour la qualité et l'image générale du Festival...

Voilà, maintenant, le "roi" du forum, à toi de te mettre à l'organisation d'un festival, ou à participer à la bonne marche du notre, et tu reverras à mon avis ta copie, plutôt que critiquer ceux qui, à l'inverse de toi, savent s'investir, et tout ça pour la zic'...

Je vais arrêter là, sinon, j'en ai pour la soirée...

@ + et sans rancune, je sais bien que nous allons tous dans le même sens...

Greg

Greg Rabibs
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Ville : Boulogne
Loisirs : imagine
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  kdc Ven 27 Avr 2007 - 6:03

non sans dec les sandwiches étaient bon greg, la bière aussi, alors pas de malaise. tu sais je crois qu'on en a juste marre des tremplins, ca ramene jamais rien de bon, cette espece de competition, franchement ca nous fait fliper a chaque fois dans le sens, ou on comprend pas pourquoi certain zicos agissent comme des pro et nous comme des mec qui viennent pour faire de la musique et se faire des potes pour partager quelque chose.

C est très accadémicien du rock cette attitude, ca me fait gerber, si tu veu etre cool, ne parle pas au petit groupe merdique dont tu ne connais même pas l'existance. laisse les boire dans leur coin et toi dans le tien.

mdr c est nimp on fait tous de la zik, pour nous et les gens. c est quoi cette rock star attitude de merde.

Semi pro ... j en sais rien pour moi ce mot veu rien dire, ou t es pro ou tu n y est pas, ou tu vis de la musique ou tu n en vi pas. bref c est qu un détail.

Ce n'est pas l'organisation que je critique, ce que je critique, c est le fait d'avoir joué comme une merde ce soir la, à cause du stress que certaines personnes la bas m ont procuré.

vous avez fait du super boulot, les deux seules erreur que vous aviez comises selon cool caveman et nous c est d avoir choisi cet endroit si paumé, mais comme tu le disais au dessus le festoche est encore jeune et y a des truc a bosser.

j ai été étonné que vous ne l'aviez pas fait au CJC.

enfin bref passons, nous avons rencontré les cool caveman, nous avons bien rigoler ensemble faute de le faire avec les groupes "PRO" du tremplin, nous avons bu des bières raconté un tas de conneries. et fait un concert devant pas un chien dans une ambiance de merde. voilà ce que je retien du concert. Mais je retien aussi le fait que vous avez assuré dans l'organisation. donc du bon, du mauvais. je sais que ce n est pas évident a organiser, mais c est mon opinion, et ce que je te dis la c est ce que je t ai dit lors de cette soirée, je ne comprend donc pas pourquoi, tu parait étonné

quand a daniel, je pense que sa réflexion était légitime sachant qu'il a débuté avec karack le concert avant l'ouverture des portes, je dois t avouer que j ai trouvé ca plutot marrant quand il me l a raconté.

enfin bref bravo a toute votre équipe et bon courage pour la suite des évènements.
kdc
kdc
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 970
Age : 40
Ville : from the asshole of the world
Job : on se le demande !!! lo
Loisirs : testeur de résistance des guitares
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Dany Ven 27 Avr 2007 - 10:18

petit message à GREG RABIBS:

Mon message precedent ne s'adresse pas aux bénévoles qui s'investissent énormément dans l'accomplissement de ces manifestations. Et c'est tout à leur honneur.

Mais, lors du tremplin 2006, l'organisateur se demandait pourquoi, si peu de monde s'était déplacé. je lui ai répondu que je n'avais pas vu de pub sur le tremplin. Donc, tout s'explique, et c'est ça que je qualifie de "bidon".
Ca ne remet en cause l'accueil et les conditions de jeu sur scène
Démarrer un concert avant l'entrée du public sur le site fait partie des améliorations à apporter, mais, là encore, je n'ai pas la prétention d'être capable de faire mieux...

Ayant participé avec Hellium, au tremplin,quelques années plutot, le clos saint victor remplis, à l'époque... il y a de quoi se poser des questions.

... ca ne remets pas en cause ton travail au sein de l'équipe de R. E. S.


"....et tu reverras à mon avis ta copie, plutôt que critiquer ceux qui, à l'inverse de toi, savent s'investir, et tout ça pour la zic"
C'EST UNE ATTAQUE PERSONNELLE ?
sache, qu'à l'inverse de toi, je ne me permets pas de critiquer une personne et qu'organiser un festival ne fait pas partie de mes objectifs.
Je ne suis pas né d'hier, et je sais ce que signifie "s'investir dans un projet" et les critiques m'ont fait grandir.



dan alias le "roi du forum"
Dany
Dany
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 47
Ville : SUR SON TRONE
Loisirs : waque 'n woll
Date d'inscription : 03/06/2005

http://www.heineken.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Greg Rabibs Ven 27 Avr 2007 - 12:41

On a déjà fait couler trop d'encre là-dessus... tout ce qu'il faut retenir, c'est que dans l'assoc' personne n'a la science infuse, et qu'on n'est pas à l'abri de coups comme ce qui s'est passé à Gravelines... Ensuite niveau pub, on n'a pas un budget élastique... on a des partenaires... mais tout le reste ça vaut une fortune !!!

Maintenant, Dan, on se connait pas et ce qui m'a fait réagir, c'est surtout par tes critiques envers toute notre équipe, et j'avais simplement pas trouvé ça juste, c'est tout...

@+

Greg Rabibs
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Ville : Boulogne
Loisirs : imagine
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  kdc Ven 27 Avr 2007 - 13:53

biensur, j'ai jamais critiqué votre coup de pub, ni votre facçon de bosser.
J'ai juste dit que l'endroit été agréable mais que c'était trop paumé, et c est pour ca qu il n'y avait pas un chien.

maintenant tu as raison, nous avons fait couler trop d'encre la dessus, je ne critique pas votre organisation, vous avez du boulot a faire, vous le faites et vous avez du mérite pour ca.

mais je ne vais pas te mentir, pour nous ce fut un concert pourri, j'ai le droit d'être franc quand même. en dians t ca, je ne dis pas que l'organisation fut pourri mais juste notre prestation.

je trouve qu on a mal, joué, qu'il n'y avait pas d'ambiance et pas de publique. Donc pour nous c est un concert pourri.

en revanche si tu li bien mes messages précédant tu verra que je te remercie pour ce concert ainsi que l'organisation. ce qui veux dire en gros que nous avons été super bien acceuilli et que nous vous en remercions.

pour ma part le sujet et clos, j'ai dit tout ce que j'avais a dire, et je n'ai plus rien a ajouter

si ce n'est que toi et le festoche vous vous bougez pour la musique et ca c est le plus important pour moi.

Alors bonne continuation pour rock en rock
et je serais la a lievin y a mon couz qui joue la bas.
tchao
kdc
kdc
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 970
Age : 40
Ville : from the asshole of the world
Job : on se le demande !!! lo
Loisirs : testeur de résistance des guitares
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT HELLium's Dirt Box Empty Re: CONCERT HELLium's Dirt Box

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser